Vente d’art en ligne : comment ça marche ?

Vous êtes amateurs d’art ou bien souhaitiez vendre vos œuvres ou une vente d’art en ligne ? Ce guide va vous aider à décider de la plateforme de vente en ligne qui est faite pour vous et votre travail.

Optez pour les ventes en ligne avec protection légales

D’abord, dans la vente d’art en ligne, il y a la protection physique qui sert à héberger vos images dans des installations très sécurisées pour les protéger contre les intrusions numériques et physiques. Pour cela, il est préférable de les stocker dans des serveurs redondants. Ensuite, il y a la protection technique qui proscrit n’importe quelle utilisation non permise avec un filigrane qui n’est pas altérable apposée sur vos images. Et enfin, il y a la protection légale, où l’ensemble des images, avec un certificat de dépôt horodaté, est stocké.

Tout cela pour la promotion de votre art. Optez pour des plateformes qui reçoivent des millions visiteurs chaque mois. Les galeries à Paris disposent par exemple d’une audience maximale afin de retrouver facilement des clients potentiels.

L’augmentation de votre audience

Les ventes en ligne d’art font à votre place les publicités pour promouvoir vos œuvres, car c’est dans votre abonnement en partenariat avec la galerie d’art en ligne. La vente d’art en ligne permet de garder facilement vos clients potentiels avec l’envoi régulier de message aux abonnés de la page.

La gestion de tous les aspects de vente de votre travail est assurée par la plateforme en ligne ou la galerie d’art en ligne. Vous pouvez le laisser faire le paiement et la facturation et bien sûr la négociation avec vos clients. Vous n’avez qu’à recevoir des confirmations de commandes par des clients approuvés.

La création d’un site d’art professionnel

Par cette méthode, vous serez capable d’envoyer directement vos clients vers vos œuvres. Vous pouvez donc créer avec un aspect professionnel avec vos propres styles et vos propres couleurs pour la vente d’art en ligne. Vous n’avez pas besoin de programmer, vous n’avez qu’à modifier l’ensemble des aspects de votre site grâce aux menus et aux simples formulaires.

Vous pouvez vendre avec toutes les formalités en ligne comme la création des factures et des bons de commande. Vous recevrez directement vos paiements avec PAYPAL, par la banque en virement ou bien par chèque selon les clients.

Pour rendre la vente en ligne plus formelle, vous pouvez utiliser un nom de domaine professionnel qui sera en lien avec votre site. Vous indiquez dans votre compte Paypal votre adresse e-mail.

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