Qu’est-ce que le NFT crypto art ?

NFT crypto art

Les gens ont la possibilité de payer une fortune pour avoir le NFT crypto art. Cela s’explique par sa rareté ainsi que par la forte demande des joueurs, des investisseurs et des collectionneurs. Certains NFT ont la capacité de faire gagner autant d’argent à leurs propriétaires. Cependant, pour en bénéficier, il faut savoir comment cela fonctionne.

Quelle est la différence entre fongible et non fongible ?

Le mot fongible définit les choses qui se consomment par l’usage et qui peuvent être changées par des choses de même qualité, de même nature et même de même quantité (agent de caisse, marchandises, etc.). Autrement dit, il inclut les choses qui ont une valeur, mais qui peuvent être complètement remplacées par un analogue de même nature. Une pièce de monnaie qui n’a pas de numéro de série, pas de traçabilité et qui a la même valeur qu’une pièce analogue. Au contraire, l’élément non fongible ne peut être modifié ou substitué. Par exemple : un billet d’avion est un élément non fongible. Même s’il s’agit d’un article qui peut être consommé (dans la partie où il est acheté), le numéro d’un billet d’avion, le fait qu’il soit lié à un nom ainsi qu’à une place spécifique sur un vol empêche qu’il soit remplacé par un autre billet d’avion. N’hésitez pas à cliquer ici si vous voulez  en savoir plus.

Qu’est-ce que le NFT crypto art ?

NFT est le sigle de « Non-Fungible Token » en anglais et jeton non fongible en français. Le NFT crypto art est une pièce de contenu numérique liée à la blockchain. Celle-ci est la base de données numérique sur laquelle reposent les crypto-monnaies telles que l’ethereum et le bitcoin. Les NFT sont non fongibles ; elles sont uniques et ne peuvent pas être remplacées. Les cartes Pokémon, les paires de Jordans en édition limitée et les pièces de monnaie rares font partie des NFT. En fait, les NFT créent de la rareté sur des articles qui sont autrement disponibles en grande quantité. En général, le NFT crypto art, comme son nom l’indique, est utilisé pour acheter et vendre de l’art numérique. Cela peut se faire sous diverses formes (tweets, GIFs, biens immobiliers virtuels, skins de jeux vidéo, images d’objets physiques, etc.)

Comment fonctionne le NFT crypto art ?

Tout le monde peut créer des NFT. Il suffit de faire un petit achat d’ethereum, d’avoir un portefeuille numérique et une connexion à une place de marché NFT sur laquelle vous pouvez télécharger et échanger des contenus NFT ou crypto-art. En ce qui concerne son fonctionnement, le NFT est un jeton individuel avec des informations supplémentaires. Ces renseignements sont la partie essentielle, qui leur permet d’avoir la forme d’art, de vidéo, de musique et tant d’autres. Comme ils possèdent une valeur, ils peuvent être vendus et achetés comme d’autres types d’art. Cependant, il peut y avoir plusieurs versions numériques de NFT crypto art sur le marché. Avec les NFT, les œuvres d’art peuvent être tokenisées pour produire un certificat numérique de propriété qui peut être vendu ou acheté.

Le Groupe Weiss, un soutien indéfectible des artistes
Comment être informé rapidement en France aujourd’hui ?