Le Groupe Weiss, un soutien indéfectible des artistes

Groupe Weiss

L’art est un domaine vaste et étendu qui peut être considéré comme n’ayant aucune limite, car il peut se présenter sous une multitude de formes. Ainsi, de nombreux passionnés décident alors de se lancer dans l’art avec leurs propres styles et leurs propres méthodes de travail afin d’avoir un résultat esthétique, mais surtout unique. Démarrer sa carrière d’artiste reste cependant une chose difficile, encore plus si on ne dispose pas des bonnes relations, ou des bons contacts. Dans le but de résoudre ce problème, différents groupes sont aujourd’hui disponibles pour accompagner et soutenir les artistes en début de carrière. Le Groupe Weiss en est alors un exemple parfait, car il propose un hébergement, un soutien, et des perspectives d’avenir pour les jeunes artistes. Dans cet article, vous allez découvrir en quoi consiste vraiment le Groupe Weiss.

Qu’est-ce que le groupe Weiss ?

Le Groupe Weiss est un organisme qui est présent dans différents domaines, il peut ici s’agir de l’immobilier, des constructions, ou encore de l’art. Le Groupe Weiss est aujourd’hui réputé pour le soutien et l’accompagnement qu’il offre aux artistes émergents. Présidé par Julien Weiss depuis les années 2007, ce groupe apporte une attention particulière au développement de l’art en France, aussi bien l’art moderne, que l’art contemporain. Ainsi, il propose des expositions, ainsi que différents évènements permettant de mettre de la lumière sur les nouveaux prodiges de cette génération. En d’autres termes, le groupe participe à la valorisation et à la prolifération de l’art afin de donner une chance aux passionnés.

Plusieurs sites en ligne spécialisés sont actuellement aptes à vous renseigner davantage sur le Groupe Weiss ainsi que ses activités.

Les différents objectifs

Le premier objectif du Groupe Weiss est d’abord de pouvoir héberger les artistes pour les aider à évoluer dans un environnement stable et reposant pour être au maximum de leurs créativités. Le Groupe offre aussi différents moyens pour augmenter la visibilité et donc de promouvoir plus facilement les activités de chaque artiste. Néanmoins, pour financer ce projet, le groupe met en place un fond de dotation weiss qui permet aux plus généreux de pouvoir réaliser des dons, et ainsi réaliser des levées de fonds. Les fonds de dotation sont réunis durant une cérémonie qui rassemble les différents amateurs d’art, les passionnés, ou encore les investisseurs. De cette manière, le Groupe est apte à subvenir aux besoins des artistes et à les mettre dans les meilleures conditions de travail possible. Outre les différentes collectes de fonds, le Groupe dispose aussi de partenaires, de collaborateurs, et d’actionnaires qui permettent aux artistes de démarrer leurs carrières dans d’excellentes conditions.

Comment le rejoindre ?

Le Groupe weiss est alors en constante analyse et en constante recherche, de cette manière, il est sûr de trouver les artistes les plus performants et les plus prometteurs. Néanmoins, si vous souhaitez en faire partie, vous pouvez aussi vous rendre directement au siège du groupe, ou demander des informations plus détaillées en ligne. Après avoir étudié votre dossier ou votre situation, les responsables pourront décider si oui ou non, vous pouvez bénéficier du soutien. Cela dépendra aussi du nombre de places encore disponibles, ainsi que des dotations artistiques du groupe. Outre l’aide financière et l’hébergement, le groupe met aussi en place des formations concernant la communication, ou encore les méthodes de travail afin de pouvoir proposer des expositions intéressantes. Comme il s’agit ici d’un Groupe de Soutien aux jeunes artistes, l’aide et l’accompagnement cesseront lorsque l’artiste sera indépendant, et qu’il se sera créé une certaine réputation dans le milieu de l’art. Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations pour rejoindre le Groupe, il reste possible de consulter les sites en ligne dédiés à cet effet. 

Comment être informé rapidement en France aujourd’hui ?
Quelles sont les 10 œuvres d’art les plus chères du monde ?